A quoi sert (encore) l’événementiel ? Réponse de Pascal PICQ

Quand Laurence Rousseau du magazine MEET IN nous a posé cette question c’est qu’elle préparait le deuxième épisode de SO-TREND

Le thème était lancé : Et si les événements participaient (aussi) au réenchantement du monde ? Entreprise, RSE, diversité…So Trend  nous donne à penser autrement l’événement en compagnie de ses grands témoins.

Nous avons eu envie de proposer Pascal Picq, le célèbre paléo-anthropologue, en keynote speaker d’ouverture. Qu’il nous dise pourquoi les Hommes se réunissent depuis le début, pourquoi ils continuent de le faire, et quel sens donnons nous à tout cela.

Venez l’écouter le 28 juin à Paris à 8h30
Inscrivez vous

Je vous invite à une conférence sur le feedback !

Si vous aviez décidé de changer votre vie et vos interactions avec vos proches ? Que ce soit dans votre monde professionnel ou dans votre univers personnel, vous pouvez devenir le meilleur de vous même.
La technique du feedback, arme ultime de la communication interpersonnelle, vous y aidera de manière simple et ultra efficace, dès la fin de la conférence de Stéphane Moriou : je vous le promets.

Libérez votre petit déjeuner ou votre déjeuner du 3 juillet sur Paris.
et envoyez moi un email eric@lespeakers.com

AFCP organise elevate 2019

L’AFCP, vous connaissez ?
C’est l’association française des conférenciers professionnels.
Comme toute association professionnelle elle est organisée pour faire grandir une profession et ses membres. On y parle beaucoup d’échange de bonnes pratiques, de mentoring, de professionnalisation

Pour la deuxième année consécutive l’AFCP a décidé d’organiser une convention, sur deux jours, à Paris.

J’ai eu la chance de rencontrer son président, Hervé Franceschi, conférencier professionnel, ancien sportif de haut niveau et entrepreneur.
Il nous fait l’honneur de nous inviter à son événement avec une réduction comparable à celle de ses adhérents. Je suis certains que vous apprécierez mais je suis également convaincu que ce n’est pas une perte de temps pour tous lespeakers.com members.

C’est donc à Paris ce vendredi et samedi. (24 et 25 mai)
Contactez moi pou plus d’infos et obtenir la réduction
eric(at)lespeakers.com

https://www.convention-afcp.com

Je vous embrasse



TEDx Panthéon Sorbonne 2019

@TEDxPanthéonSorbonne avait cette année pour thème le rêve réaliste.

Vous reconnaitrez surement de nombreux speakers sur la photo de fin de soirée. J’ai particulièrement apprécié 4 d’entre eux.

Cela ne va sans doute pas vous surprendre mais Virginie Delalande et Pierre Mastalski m’ont enthousiasmé. Ils sont tous les deux chez lespeakers.com, je sais je suis partial.

J’ai également beaucoup aimé PICQ Pascal, le célèbre paléoanthropologue, que j’avais déjà vu plusieurs fois en conférence dans des clients #event que je produisais et je suis ravi d’avoir découvert Cécilia Berder, une championne du Monde de sabre !

A noter, toutes les conférences étaient accessibles (traducteurs sur scène en langage des signes) grâce à Florian Méloux en master 2 et qui oeuvrait à l’organisation.

#TEDxTalk #keynotespeakers #eventprofs

Virginie Delalande : la femme qui n’abandonne jamais !

« Vous pouvez réaliser vos rêves, malgré toutes les difficultés et même avec un handicap».

Tel est le message de Virginie Delalande dans sa conférence signature. « Vous pouvez y arriver» affirme-t-elle avec son étrange voix, de plus en plus célèbre.  Car, la jeune femme, sourde, a réussi à franchir tous les obstacles et est devenue, contre toutes prédictions, la première avocate sourde de naissance. Elle est maintenant conférencière et coach.

Le chemin n’a pas été si simple, mais Virginie a trouvé les clés de succès pour mener à bien tous ses projets. Parce que tout le monde connait dans sa vie des difficultés, elle a décidé de partager son expérience.
Il existe 2 clés indispensables pour faire partie des 10% de personnes qui arrivent à réaliser leur rêve.

La première clé est la persévérance.

Une persévérance à utiliser au service d’un objectif clair et surtout d’un désir puissant. Car,  il faut que le résultat soit important pour ne pas lâcher aux premiers signes de difficulté.  « Persévérer, c’est apprendre en route, tester des solutions nouvelles, découvrir ses forces, dépasser ses faiblesses ».  Virginie Delalande, ne devait ni parler , ni écrire selon les médecins. Elle a dû s’accrocher pour réussir à passer son bac et faire son droit. Car, la persévérance a été mise au service d’une cause qui lui tenait à cœur : la lutte contre les injustices en devenant avocat.

Autre clé : avoir confiance en soi.

« Tout le monde m’envoyait des messages négatifs : mes professeurs, les médecins, les gens qui ne me connaissaient pas » explique Virginie. « On me disait par exemple : choisis une petite université familiale de province, ce sera plus facile pour toi ». Des conseils, qui sont loin de satisfaire Virginie.« Moi, je voulais rester à Paris, avoir la même vie que les autres … »

Heureusement, Virginie a confiance en ses capacités intellectuelles. Elle décide donc d’écouter une petite voix intérieure souventdiscrète. Celle qui dit « Pourquoi pas ?  C’est peut-être possible ». Chaque personne dispose de cette voix « C’est la voix du cœur, celle qui sait ce dont nous sommes vraiment capables… Il faut apprendre à la reconnaître et à l’écouter ! »

Le passage à l’action renforcera ensuite le sentiment de confiance en soi.

Mais pour Virginie Delalande, le chemin n’est pas forcément solitaire « Et si vous avez toujours le sentiment que le sort s’acharne contre vous, c’est que vous avez besoin des autres ».

Pour Virginie Delalande, chaque grand projet se concrétise aussi avec l’aide des autres. De plus, la mise en commun de connaissances, de compétences et d’ambitions va créer des liens durables… « Savoir demander de l’aide, c’est donc construire une relation sincère, stimulante, basée sur une confiance mutuelle… ».

Le parcours de Virginie, tant au niveau personnel que professionnel, illustre bien ce propos. Au cours de sa vie, Virginie a su se faire aider par des professeurs, des coachs, des collègues. « Si j’étais restée seule, si je n’avais pas partagé mes difficultés et mon envie de réussir, jamais je n’aurais pu faire autant de choses ! »

Virginie a de nouveau projet : faire sa conférence en anglais et faire monter des personnes handicapées sur scène dans toute la France avec retranscription télévisée, dans le cadre de son entreprise Handicapower.
Elle vous propose de réaliser vos rêves et de la tenir au courant.

 

Les speakers arrivent sur instagram

Après tout c’est un réseau social qui nous convient parfaitement !

Donc si vous êtes speakers inscrit sur la plateforme lespeakers.com, et que vous souhaitez tester avec nous votre présence sur ce canal vous pouvez nous envoyer une photo verticale ( en mode portrait ) et votre « prévision pour 2019 » en rapport avec votre #talk.

Contact@lespeakers.com

Un peu comme une citation ! Format très apprécié sur instagram.

Voici un exemple :