Conférencier

publié ven. 12 juillet

Tarifs

Conférence : 2000
Interview : 1000
Table ronde : 1000

Talk

Français

En entreprise comme en tout, gare au conformisme ! Apprendre à identifier les habitudes absurdes, dévoreuses de temps, d'énergie et d’argent, notamment sur nos manières de communiquer, pour mieux libérer la créativité, l'originalité, la coopération et créer ainsi davantage de motivation, d’engagement et d’implication. Et puisque ce sont nos auditeurs qui en parlent le mieux, voici un article paru dans le Petit Economiste : « Osez être remarquable » propose un format original, à mi-chemin entre la conférence et le spectacle (très) vivant, qui combine humour, chanson (avec la délicieuse voix de Gersande Welker), interaction… un moyen plaisant et efficace de transmettre un message des plus sérieux et des clés pour se distinguer professionnellement car « aujourd’hui être bon ne suffit pas ; il faut être remarquable » assure Gilles Durouchoux, « Maitre » de cette conférence avec Ludovic Leroux.
 Etre remarquable ne signifie pas se faire remarquer « en étalant sa science », malgré une conviction trop largement partagée qu’en déroulant son expertise on séduit son auditoire. Non ! Un entrepreneur peut prétendre à être remarquable s’il sait entrer dans l’univers de l’autre pour toucher sa sensibilité. Préalable indispensable : l’écoute ! 
Oubliez la langue de bois et les déclinaisons de concepts. Pour vous faire remarquer vous devez donner du sens à votre action et déclencher chez votre prospect, client ou future recrue, une sensation. Ne lui affirmez pas que vous êtes le meilleur. Prouvez-lui en lui racontant une histoire qui le démontre et qui le touche. 
Une anecdote bien choisie peut parfois marquer les esprits bien plus de longs discours…" Sophie Guitonneau Cette conférence peut vous être proposée en 2 versions différentes : Conférencier seul en scène ou conférencier + un(e) artiste (Chanteuse ou comédien). 
La version avec comédien est davantage tournée vers l’humour, le comédien proposant des mises en scène permettant d’illustrer les concepts développés. Il créait également un lien fort avec le public et se permet, selon les situations, de proposer des improvisations qui rendent chaque intervention unique. 
La version avec chanteuse est, quant à elle, davantage dans l’émotion. Elle réserve quelques belles surprises avec la voix de Gersande Welker. Passant d’un registre à l’autre, Gersande est en mesure d’offrir des moments intenses de Rock ( Queen - Don’t Stop me know), de chanson française (Dalida) ou encore de chant lyrique avec la Wally de Catalani.

Talks du même speaker

Ce speaker n'a aucun autre talk