Arnaud Pottier Rossi
+ de 20 ans d'expérience en Marketing RH - Facilitateur en Intelligence Collective et Créativité - Enseignant dans de nombreuses écoles sur les "Techniques Créatives"
Après 13 années passées à la fois en agence de communication Corporate, dans la Presse et en Jobboard, il s’associe en 2010 à Cécile Ponchel, experte en Relations Publics et Médias, pour fonder l’agence de conseil en stratégie d’Influence, Kalaapa . Il forme et anime également des ateliers sur l’impact des Réseaux Sociaux dans les stratégies de communication. Facilitateur depuis 8 ans, il accompagne les clients de l’agence avec les outils de l’intelligence collective et de la créativité (Créative Problem Solving, Design Thinking, Design Sprint..), et participe activement à la communauté des experts en créativité, intelligence collective, innovation, ou corporate hacking ( Membre du Conseil de Créa France, Bureau de CreaMed…) Formateur en entreprise sur la créativité et l’intelligence collective. Enseignant des « Techniques Créatives » au CNAM, à l’ISG et à l’EFREI
Tarifs
- Conférence : 1500 €
Localisation
Langues
Les thèmes de ce conférencier
Ses conférences
L'Intelligence Collective moteur de l'engagement des collaborateurs
Les bouleversements sociologiques, économiques, technologiques et environnementaux ont un impact sur la relation au travail et les professionnels des RH le savent bien. Je vous propose une conférence pour 'poser' les choses et partager nos constats mais surtout, aborder ensemble la question de comment répondre aux nouveaux enjeux des Ressources Humaines grâce à l’intelligence collective et au coaching d’équipe ?, En quoi, l'intelligence collective quand elle est tournée vers les RH et ses problématiques peut aider pour attirer, fidéliser et engager les collaborateurs ? Comment les RH peuvent se penser autour d’une marque employeur qui fait sens pour chacun, tout en répondant aux exigences de performance des organisations ? Nous aborderons dans cette conférence, notamment : - Réflexion autour des nouveaux enjeux : « La Grande Démission », les fortes hausses de ruptures conventionnelles, « le bore-out », « le burn-out », la prépondérance de l’IA dans notre quotidien, la RSE, l’impact de la réforme des retraites à 64 ans - Répondre aux nouvelles attentes des collaborateurs grâce à l’intelligence collective : méthodologie d’une co-construction de marque employeur avec une présentation de REX et cas concrets.
Au-delà du "salarié Ambassadeur", vers le "salarié Influenceur"
Le monde a changé, et les dynamiques de transformation qui sont en jeux vont accélérer encore les évolutions. Les entreprises ne dérogent pas à la règle, devant en permanence satisfaire des tensions d’innovation (d’incertitudes) pour sauver leurs marges, répondre aux besoins de bien-être de leurs collaborateurs, développer un sentiment d’appartenance, bâtir une fidélisation alors même que la relation employeur-employé est chamboulée… Faire du salarié non plus un ambassadeur mais bien un « Influenceur » est certainement la clé de la réussite des 10 prochaines années !
Comment créer une Marque Employeur Authentique, Créative et Performante
Ma première Marque Employeur construite date de 2001 !!! Est ce que le monde du travail ést le même aujourd'hui qu'il n'était à cette époque? Est ce que les besoins et envies Non. C'est pour cela qu' en 2015, après un travail de prospective sur les tendances sociétales, avec mon équipe au sein de Kalaapa, nous avons repensé toute la méthodologie de construction d'une platefome de marque employeur, d'Employee Value Proposition, pour inventer la 1ère méthodologie Française de co-construction de la marque employeur par l'Intelligence Collective. Je vous propose dans cette conférence de vous expliquer cette Méthodologie. Nous aborderons les points suivants : - Rappel du concept de marque employeur et à quoi cela sert. - Les tendances sociétales qui impactent le monde du travail - La Méthodologie de co-construction - Les études de cas de nos clients accompagnés depuis 2015 (BHV Maris, celiö*, Krys Group, Isagri, UCPA, Château de Versailles...)